Sélectionner une page

Aide financière : chaudière

Dans le cadre de l’installation d’une chaudière à très haute performance énergétique ou d’une pompe à chaleur air/eau dans un logement à usage principal d’habitation vous avez droit à un taux réduit de TVA à 5,5%. En remplacement d’une ancienne chaudière qui n’était pas à condensation, l’installation d’une chaudière gaz donne droit à une prime coup de pouce d’un montant minimum de 600 euros à condition d’avoir un logement qui a plus de deux ans, s’il s’agit de votre résidence principale ou secondaire et quand la pose est réalisée par un professionnel. Si toutefois vous rentrez dans certaines conditions de ressources, elle atteindra 1 200 euros minimum.

Aides financières : pompe à chaleur

Pour l’installation d’une pompe à chaleur, le montant classique et quant à lui de 2 500 euros et de 4 000 euros sous conditions de ressources. Selon l’avis de Sweetcom, vous n’avez pas à avancer le montant de cette prime coup de pouce, elle est directement déduite du devis de l’entreprise qualifiée RGE. Vous êtes propriétaire ou locataire, il s’agit de votre résidence principale ou secondaire, la pose d’un thermostat programmable de classe 4 minimum, et la pose par un professionnel qualifié RGE. Si votre logement est votre résidence principale, vous pourrez également bénéficier du crédit d’impôt.

Le CITE

Le CITE porte sur 30% du prix de l’équipement de chauffage et de son système de régulation. Quand vous êtes propriétaire ou locataire, il s’agit de votre résidence principale et la pose est réalisé par un professionnel qualifié RGE. Le crédit d’impôt n’est pas déduit du devis, vous en bénéficiez l’année suivante au moment de votre déclaration d’impôts.

Les aides de l’ANAH

Enfin, le programme de l’ANAH, l’Agence nationale de l’habitat permet la prise en charge d’une partie significative de votre devis. Jusqu’à 35 % pour les ménages dits modestes et jusqu’à 50 % pour les ménages dits très modestes. Vous n’avez pas à avancer le montant, il est directement déduit du devis de l’entreprise en charge.